Entre Ciel et Terre
L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies 32e10
Entre Ciel et Terre
L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime11.01.16 20:12

5/ LES CEREMONIES



A/ SAMHAIN

 
La première et la dernière cérémonie d’une année Celte. Samhain représente un peu le nouvel an dans la tradition druidique. Il se trouve en plein dans l’élément de la terre. C’est une fête lunaire (comme Imbolc, Beltaine et Lugnasath), c’est-à-dire que l’on utilise le placement de la lune pour calculer les énergies propices à cette cérémonie.
La célébration, dure 3 jours à partir de la cérémonie. 3 jours qui verra le monde du Tir-Na-Nog et le monde de la nécessité fusionné et permettre aux entités, ancêtres et esprits de revenir nous voir. Les communications entre les deux mondes sont plus faciles pendant cette période. Nous disons, que ces 3 jours ne sont pas réellement dans l’année, car ils sont hors du temps. Il faut savoir, que les Celtes n’avaient pas peur des revenants et qu’à l’époque de la Gaule, ils laissaient leur porte ouverte pour que les revenants rendent visites aux vivants.
La divinité à l’honneur est Cernunnos, nous entrons dans sa période et ce jusqu’à Beltaine.
Pour calculer le jour où les énergies seront les plus fortes, nous prenons un calendrier lunaire et nous cherchons le point nommé « Dernière Lune » dans le signe du scorpion (pas la constellation, mais le signe comme indiqué par Ram). Nous devons éviter les nœuds lunaires.
En calculant pour 2016, nous entrons dans le signe du scorpion, le 23/10 à 1h47. La dernière lune est à son point culminant le 22/10 à 21h15. Les nœuds lunaires sont le 13/10 et le 26/10. Le moment le plus propice pour célébrer Samhain est donc le 23/10 et la fête durera jusqu’au 25/10.

B/ ALBAN ARTHAN

 
Aussi nommé la lumière d’Arthur. Alban Arthan, représente le solstice d’hiver. Il se trouve à l’intermédiaire entre l’élément de terre et d’eau. C’est une fête principalement porté sur le côté « chevalerie ». L’épée du Nemeton est à l’honneur pendant cette cérémonie.
Une chanson que l’on aime bien dans notre Nemeton pour l’Alban Arthan, c’est Dir Ha Tan, je me permets de vous copier une interprétation de ce chant celte qui met à l’honneur le glaive : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (On le chante dans notre Nemeton, mais sans instruments).
Vu que nous sommes au solstice d’hiver, le gui est à l’honneur. Chaque membre présent à la cérémonie reçoit une branche de gui qui apporte la protection. Si c’est du gui de pommier, il est alors consacré sous un chêne pendant la cérémonie.
Pour calculer le jour de la cérémonie, nous prenons simplement le jour officiel et astrologique du solstice d’hiver. Pour 2016, c’est donc le 21/12 à 11h45.

C/ IMBOLC

 
Fête féminine, Imbolc est la première grande cérémonie de l’année Celte. Il se trouve dans l’élément de l’eau. Les hommes sont toujours en retrait pour cette cérémonie, ce sont les femmes qui décident tout. La druidesse est maitresse de cérémonie. C’est la seule fête qui peut se réaliser à l’intérieur.
La fête dure 7 jours, 3 jours avant le premier quartier de lune et 3 jours après. Comme pour la cérémonie, c’est les demoiselles qui sont à l’honneur. La déesse Brigitt est à l’honneur, elle représente la féminité dans ces 3 états (jeune fille, épouse et mère), la lune aussi est représenté sous le partage des crêpes. Les cérémonies étant toujours faites de jour, la crêpe symbolise la lune. Pendant la cérémonie, les druides peuvent porter le torque.
Pour calculer le jour où les énergies seront les plus fortes, nous prenons un calendrier lunaire et nous cherchons le point nommé « Première Lune » dans le signe du verseau (pas la constellation, mais le signe comme indiqué par Ram). Nous devons éviter les nœuds lunaires.
En calculant pour 2016, nous entrons dans le signe du verseau, le 20/01 à 16h28. La première lune est à son point culminant le 15/2 à 8h48. Les nœuds lunaires sont le 10/2 et le 24/2. Le moment le plus propice pour célébrer Imbolc est donc le 15/2 et la fête durera du 12/2 au 18/2.

D/ ALBAN EILIR

 
Equinoxe de printemps, il se trouve normalement entre l’élément de l’eau et celui de l’air. Symbole de la terre qui se réveille pour recevoir la future récolte, on y célèbre surtout la vie, le bonheur et la joie. On y fête aussi les semailles.
Je n’ai pas beaucoup d’informations sur cette cérémonie, car elle est surtout tournée autour de la bénédiction de ce qui va être mis en terre. Pour nous, nous prenons des graines, que le druide consacre et que l’on jette autour de la clairière. Le trèfle est à l’honneur et sera donné pour porter chance aux membres présents du Nemeton.
Pour calculer le jour de la cérémonie, nous prenons simplement le jour officiel et astrologique de l’équinoxe. Pour 2016, c’est donc le 20/3 à 5h31.

E/ BELTAINE

 
Il est l’opposé et le complément de Samhain, c’est l’apogée de la vie dans le monde de la nécessité. Beltaine se trouve dans l’élément de l’air. Le dieu Belenos est à l’honneur pour ce jour. Le feu y a une grande importance pour se préparer à entrer dans l’été. Comme c’est l’opposé de Samhain, ici beaucoup de danses et de chants sont utilisés.
Pour les clairières, la cérémonie débute lorsque le soleil se couche. Les druides, bardes et ovates se sont préparés toute la journée pour la cérémonie et se sont lavé le visage avec la rosée du matin. Cette cérémonie est très important, elle représente le couché de Cernunnos et le réveil de Kordiween. L’un et l’autre sont amant et profite de cette cérémonie pour s’accoupler.
Pour calculer le jour où les énergies seront les plus fortes, nous prenons un calendrier lunaire et nous cherchons le point nommé « Pleine Lune » dans le signe du taureau (pas la constellation, mais le signe comme indiqué par Ram). Nous devons éviter les nœuds lunaires.
En calculant pour 2016, nous entrons dans le signe du taureau, le 19/4 à 17h31. La pleine lune est à son point culminant le 22/4 à 7h25. Les nœuds lunaires est le 19/4. Le moment le plus propice pour célébrer Beltaine est donc le 22/4.

F/ ALBAN HEFIN

 
Cette cérémonie est la fête du solstice d’été. Les éléments qui la composent, sont le feu et l’air. Théoriquement, cette cérémonie est célébrée au lever du soleil, ce dernier étant particulièrement à l’honneur. La moisson et le partage sont au centre de cette cérémonie et le repas qui le suit est le plus copieux après Samhain.
Chaque membre du Nemeton présent reçoit une gerbe de blé qui lui apportera abondance dans son foyer. Pour moi, cette gerbe est toujours placée dans la cuisine, mais certains la place au niveau d’un symbole d’argent.
Pour calculer le jour de la cérémonie, nous prenons simplement le jour officiel et astrologique du solstice. Pour 2016, c’est donc le 21/6 au 0h35.

G/ LUGNASATH

 
Lugnasath, fête pour Lug est dans l’élément de feu. Nous la nommons aussi l’assemblé de Lug. Ce dernier est le Dieu-Roi de la lumière. Afin de célébrer le Dieu Lug, une grande danse autour du buché est réalisé, cette danse se fait main dans la main avec tous les membres participants.
Les armes ne sont pas autorisées pendant cette cérémonie et exceptionnellement, le porte glaive ne garde pas le glaive sur lui. Je n’ai pas beaucoup d’information à donner en plus. Il faut bien penser que les cérémonies sont organisées par le druide et qu’ici seul les points « obligatoires » peuvent être mis.
Pour calculer le jour où les énergies seront les plus fortes, nous prenons un calendrier lunaire et nous cherchons le point nommé « Pleine Lune » dans le signe du lion (pas la constellation, mais le signe comme indiqué par Ram). Nous devons éviter les nœuds lunaires.
En calculant pour 2016, nous entrons dans le signe du lion, le 22/7 à 11h31. La pleine lune est à son point culminant le 18/8 à 11h28. Les nœuds lunaires est le 19/8. Le moment le plus propice pour célébrer Beltaine est donc le 18/8.

H/ ALBAN ELVED

 
Cet équinoxe est pour l’automne. Les éléments terre et feu sont présents pendant cette cérémonie. La nourriture qui sera partagé sera à base de saumon et de fruits secs. Nous profitons de cette cérémonie pour remercier la terre pour les récoltes. Nous apportons tous un fruit sec de notre choix que nous brulons dans le feu.
La terre va entrer en sommeil et nous l’aidons. C’est la dernière cérémonie de l’année et nous parlons des gens qui ont rejoint le Tir-Na-Nog cette année.
Pour calculer le jour de la cérémonie, nous prenons simplement le jour officiel et astrologique de l’équinoxe. Pour 2016, c’est donc le 22/9 à 16h22.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime12.01.16 20:29

encore un post très interessant, merci de ce partage.
qui m'apprends beaucoup de choses!!!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Modérateur
Modérateur
renard

Localisation près de metz

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime12.01.16 21:59

Merci du partage, 
je zappe tout le temps les fêtes -_-
il faut que je fasse un effort!
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime13.01.16 10:11

Merci à vous deux.

Renard, les fêtes sont importantes si tu y attache de l'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime14.01.16 18:54

TheWolf a écrit:
Merci à vous deux.

Renard, les fêtes sont importantes si tu y attache de l'importance.

tu peu développer pourquoi l'importance des fêtes !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime14.01.16 19:12

Les fêtes n'ont d'importance que si on y attache une importance. Ce que je veux dire, c'est que les cérémonies celte, comme wiccane, vane/ases, romaine, etc ... ne sont importants que si on a la croyance qu'ils peuvent apporter quelques choses. Bon il est vrai que pour beaucoup d'anciennes traditions, les dates sont +/- les mêmes.
Sinon de façon générale, il s'agit de jour avec une énergie particulière et ayant beaucoup d'importance pour les croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime14.01.16 19:14

oki merci de cette explication !! cool !!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Modérateur
Modérateur
renard

Localisation près de metz

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime14.01.16 20:24

et puis quand je les oublies... bah ça fait chier interrieurement XD
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime15.01.16 16:34

renard a écrit:
et puis quand je les oublies... bah ça fait chier interrieurement XD

quand tu oublie de les fêter c'est bien de cela dont tu parle renard ???
Revenir en haut Aller en bas
selenite
cristal de roche
cristal de roche
selenite

Localisation Belgique

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime15.01.16 20:09

pour ma part, dans ma façon de ritualiser,  les sabbats (qui correspondent aux fêtes druitiques, même si parfois les noms sont différent) et  les esbats  sont important comme moment de contacts avec mes divinités  même si, hélas, il m'est arrivé de ne pas pouvoir en fêter certaines.

Pour pouvoir comparer :
Citation :

Sabbats et esbats



Les sabbats et les esbats sont les moments les plus magiques de l’année, particulièrement appropriés pour s’adonner à la sorcellerie.
Esbats
Les esbats sont les nuits de pleine Lune; il y en a 13 par année. Ce sont des moments dédiés spécifiquement au culte de la Déesse. Traditionnellement, c’était ces nuits-là que les sorcières d’antan se réunissaient informellement, dans la demeure de l’une d’entre elles ou dehors dans les bois, chacune emportant quelques ingrédients ou accessoires selon ses besoins du moment. On profitait alors de l’influence positive de la pleine Lune pour jeter des sorts afin de régler divers problèmes rencontrés durant le dernier mois lunaire. Lorsque aucun sortilège ni rituel ne semblait nécessaire, on se contentait simplement de bavarder au clair de Lune.

On peut profiter de l’appui d’un esbat la nuit exacte de la pleine Lune, évidemment, mais aussi la nuit précédente et la nuit suivante.
Sabbats
Alors que les esbats sont liés à la Lune et dédiés à la Déesse, les sabbats sont des fêtes solaires suivant le rythme des saisons et célèbrant les étapes symboliques de la vie du Dieu. Il y a 8 sabbats chaque année: un sabbat mineur à chaque début de saison, et un sabbat majeur à chaque milieu de saison.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les sabbats sont les fêtes de la Wicca, les moments sacrés des sorciers. Chacun est assorti d’un thème particulier selon sa position dans le cycle annuel. Lorsque la pleine Lune tombe, par coïncidence, la nuit d’un sabbat, la fête n’en est que plus magique. Voici la liste des sabbats avec leurs dates et leurs thèmes (ces dates sont celles utilisées dans l’hémisphère Nord; dans l’hémisphère Sud, les saisons étant inversées, il convient d’inverser pareillement les sabbats):

Yule
Sabbat mineur du solstice d’hiver, aux environs du 21 décembre. C’est la fête hivernale qui célèbre la chaleur du foyer et la ténacité de la vie. On célèbre la renaissance de l’aspect clair du Dieu Cornu, le Roi du Chêne, mais il n’est qu’un enfant et son côté obscur, le Roi du Houx, continue de régner. Le sapin décoré, adopté par les chrétiens, est un symbole païen de respect envers les conifères, dont la verdure tenace en plein hiver symbolise la force de la vie. Le mot « Noël » signifie « Soleil nouveau », en l’honneur du Dieu Cornu qui vient de renaître.

Imbolc
Sabbat majeur de l’hiver, le 1er ou le 2 février, aussi appelé la Chandeleur. C’est une fête de la lumière, en l’honneur des jours qui s’allongent et de l’aspect clair du Dieu Cornu qui grandit et prend des forces. Tout matériel de rituel et de sorcellerie acheté, remis à neuf ou consacré en ce jour sera spécialement béni et efficace. C’est le moment idéal pour acheter de nouveau stocks de chandelles, ou mieux encore, pour en fabriquer soi-même !

Ostara
Sabbat mineur marquant l’équinoxe de printemps, aux alentours du 21 mars. C’est le moment où le jour l’emporte sur la nuit: le Roi du Houx cède le pouvoir au jeune Roi du Chêne, et les sorciers profitent de l’occasion pour faire des rituels de bénédiction, de purification, de protection et de fertilité. L’élément Feu est à l’honneur durant cette fête, et symbolise la lumière du printemps.

Beltane
Le second plus important de tous les sabbats, cette fête majeure du 1er mai symbolise le mariage du Dieu Cornu avec la Déesse. La Dame Blanche reçoit alors hommages et louanges, et les sortilèges de guérison, de fertilité et de protection ont une puissance supplémentaire en l’honneur de ses noces. Les feux allumés ce jour-là sont particulièrement bénis et chassent les forces du mal. Bien que cette fête célèbre la joie, l’amour et la sexualité, elle peut aussi être un moment de rites de passage: la lumière bénie des feux de Beltane est une provocation pour les esprits malveillants, qui surgissent à l’occasion pour mettre à l’épreuve la foi de certains sorciers, surtout les plus jeunes et inexpérimentés.

Litha
Sabbat mineur du solstice d’été, autour du 21 juin. À ce moment de l’année, le côté clair du Dieu Cornu, le Roi du Chêne, est tout puissant, et on fête l’épanouissement de la nature. Excellente occasion de célébrer en plein air, Litha est aussi le jour idéal pour transplanter et entretenir plantes et herbes magiques dans le jardin.

Lammas
Sabbat majeur du 1er août. Le Dieu de la lumière vieillit mais son règne porte fruit, et on célèbre les récoltes, les projets accomplis et les récompenses des efforts passés. C’est un moment idéal pour les sorts de prospérité. La cuisine est à l’honneur pour symboliser la générosité nourricière de la nature.

Mabon
Équinoxe d’automne, environ le 21 septembre. Ce sabbat mineur marque la fin du règne de la lumière. Le Roi du Chêne, maintenant vieux, cède le trône et lègue un héritage: les récoltes et la chaleur du foyer permettront de traverser l’hiver, car le règne du Roi du Houx recommence. C’est la fête du remerciement, l’Action de Grâce des sorciers, et donc le moment de l’année où les offrandes ont le plus d’impact. À Mabon, on commence à sentir une étrange et puissante magie dans l’air, car un très grand sabbat approche…

Samhain
Ce que les cowans appellent Halloween ou la veille de la Toussaint est en fait Samhain, le sabbat majeur du 31 octobre, le Nouvel An des sorciers. C’est le plus puissant et le plus sacré de tous les sabbats. Ce jour-là, le Dieu lumineux meurt et l’aspect sombre du Seigneur Cornu règne aux côtés de la Déesse, la maîtresse de la mort et des mystères. C’est alors que le voile entre notre monde et le monde des esprits est le plus mince, permettant aux défunts, aux démons, aux anges, aux guides spirituels et aux spectres de se manifester plus facilement parmi nous. Avec tous ces esprits qui circulent librement, on pourrait craindre que des attaques surviennent, mais heureusement les puissantes citrouilles décorées montent la garde et chassent les mauvais esprits: les bougies placées dans les citrouilles symbolisent le côté clair du Dieu, qui repose désormais en gestation dans le ventre de la Déesse, préparant sa renaissance… Jamais dans l’année la magie n’atteint une puissance telle que cette nuit-là, et certains sorciers qui sont prêts à recevoir de nouveaux pouvoirs les obtiennent des Dieux à cette occasion. Samhain est également le seul moment de l’année où il est permis de rompre la quatrième Loi de la Sorcellerie et de se révéler à certains cowans.

Une fois Samhain passé, il s’écoule une période appelée le Mois des Morts: le mois de novembre tout entier est consacré aux défunts et est idéal pour communiquer avec les esprits. Ensuite vient le mois de Yule où la Déesse finit par remettre au monde le Dieu de la lumière, dont les pouvoirs sont régénérés, et le cycle recommence. (in 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blessed be
)O(
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime15.01.16 21:01

wouahhhhhhhhhhhhhhhh cool je suis en train d'en apprendre pleins de choses sur la wicca !!!
merci de ce partage !!!
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime22.01.16 10:04

Merci selenite pour ce partage.
Je travail en ce moment sur une comparaison de la wicca et du druidisme et ça me sera bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime30.01.16 14:32

TheWolf a écrit:
Merci selenite pour ce partage.
Je travail en ce moment sur une comparaison de la wicca et du druidisme et ça me sera bien utile.

pourrai-tu nous faire un petit topo sur les différences entre les deux !!! se serais cool et cela apporterai des informations supplémentaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime30.01.16 19:43

Bien sur, mais ce travail n'est pas terminé, donc il faudra attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime30.01.16 19:45

TheWolf a écrit:
Bien sur, mais ce travail n'est pas terminé, donc il faudra attendre un peu.

ok pas de soucis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime30.01.16 20:26

Pour moi les sabbats sont importants car ce sont des périodes énergétiques après je reconnais que ce n'est pas toujours possible de les célébrer selon l'emploi du temps que l'on a et notre quotidien. 
Certains décors aussi leur autel selon chaque saison pour se mettre dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime03.02.16 14:47

c'était très intéressant ces articles !
je viens juste de me lancer dans la magie ( depuis le temps où je le souhaitais ! ) , bon comme je suis "sage " j'en suis qu'à l'apprentissage bien qu'ayant déjà beaucoup lu et appris sur le sujet !

ce qui me dérange ce sont les termes sorcellerie , sortilège

sortilège est une opération de magie noire ? non ? enfin c'est ce que j'ai appris
après le mot sorcellerie est une opération magique qui a capacité de guérir ou de nuire mais en occident c'est l'exercice d'une pratique néfaste en relation avec le diable ..en fait il s'agit de magie noire mis en pratique .
Revenir en haut Aller en bas
TheWolf
tourmaline
tourmaline
TheWolf

Localisation Gaïa

L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime03.02.16 18:21

mel37 a écrit:
c'était très intéressant ces articles !
je viens juste de me lancer dans la magie ( depuis le temps où je le souhaitais ! ) , bon comme je suis "sage " j'en suis qu'à l'apprentissage bien qu'ayant déjà beaucoup lu et appris sur le sujet !

ce qui me dérange ce sont les termes sorcellerie , sortilège

sortilège est une opération de magie noire ? non ? enfin c'est ce que j'ai appris
après le mot sorcellerie est une opération magique qui a capacité de guérir ou de nuire mais en occident c'est l'exercice d'une pratique néfaste en relation avec le diable ..en fait il s'agit de magie noire mis en pratique .

Je pense que ce que tu as appris n'est pas spécialement dans la sagesse.
La sorcellerie, sortilèges et autres ne sont pas spécialement liés aux diables et à la magie noire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Empty
MessageSujet: Re: L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies   L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'enseignement druidique - 005 - Les cérémonies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique
» L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique
» Astrologie druidique
» La chaîne d'union Druidique
»  La philosophie druidique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: