Entre Ciel et Terre
Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple 32e10
Entre Ciel et Terre
Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Empty
MessageSujet: Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple   Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Icon_minitime25.12.16 15:55

L'intronisation d'un Disciple.

Ce n'est pas une cérémonie privée elle se fait en présence du Groupe druidique ou de la clairière. Il peut même y avoir la famille ou des visiteurs.
Ce rite marque l'entrée solennelle de quelqu'un dans la voie du druidisme de votre clairière.
(avant ce rite la personne n'était que simple fidèle, les druides reconstructionistes Gaulois ont un terme bien a eux pour qualifier ce grade)

Ce rituel Druidique se fait durant un rituel d'équinoxe ou de solstice (pour les druides qui travaille avec la roue de l'Année Celtique, pour ceux qui travaillent avec les étoiles et leur propres dates, je ne sais pas.)

Pour le rituel d'intronisation d'un disciple, la Druidesse qui fait Kerridwen a préparé la Saie (ou Robe) du ou des Disciples qui vont êtres intronisés.
Lors du cortège, (procession avant d'arriver dans la clairière)  elle les a emportées avec elle et les portes sur son bras, de manière à ce qu'elle n'ait pas à aller les chercher quand il y en aura besoin.


Nombre de Personne: 

-un Druide maitre de cérémonie.
-un Héraut.
-un ou des futurs Disciples.
-une Druidesse dame Kerridwen.
-Parrain et/ou Marraine de Druidisme.

Déroulement du rituel:

1= le Maitre de cérémonie:

-"Hérault il est temps maintenant que tu ailles chercher dans le Cercle Notre Frère (ou Notre Soeur)  ......     (Son Nom Druidique)
afin qu'il soit devant tous reconnu digne d'être Disciple."


Le Hérault l'épée au clair, se déplace dans le sens des aiguille d'une montre pour aller chercher le futur Disciple.
Une fois qu'il a fait signe au Futur Disciple de le suivre, il continue son cercle pour l'amener devant le Maitre de Cérémonie.
Si le Disciple a un Parrain et/ou une Marraine (de druidisme) le Héraut le (les) prend au passage.

-Maitre de cérémonie:

-"Cher Disciple, dis nous ce que tu considères comme le plus important pour toi dans la voie que tu as choisie au sein du Druidisme."

-Futur Disciple:
Il répond selon son coeur; il peut également faire un discours, il déclare qu'elles sont ses convictions en quelque phrases.

-Maitre de Cérémonie:

-"Cher Disciple, je te remercie de tout ce que tu nous as dit (éventuellement, il rajoute un commentaire claire et bref.)
Tu vas maintenant recevoir ta saie (robe) de Disciple."

Dame Kerridwen, revêt le Disciple de sa saie. Souvent elle lui glisse à l'oreille quelques mots d'encouragement, car les disciples sont très émus.

-Maitre de Cérémonie:

-"Te voila aux yeux de tous revêtu de cette saie. 
Elle va t'accompagner dans ton travail spirituel pendant beaucoup d'années.
Que tu en soit digne, Par Toutatis et Belenos."

Le Maitre de Cérémonie frappe doucement mais fermement da sa main droite, l'épaule droite du Disciple (geste analogue à la colée que les chevalier recevait de celui qui l'armait chevalier.)
Puis il l'embrasse.

Dame Kerridwen, Parrain, Marraine 
Dame Kerridwen embrasse le nouveau Disciple.
Son Parrain et sa Marraine en font autant. Ils lui murmurent des mots d'encouragement.

Héraut
Enfin le Héraut, toujours tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, reconduit tout le monde a sa place.
Il commence par le nouveau Disciple, qu'il accompagne jusqu'a sa place. Ensuite parrain et marraine.et aussi en final dame Kerridwen.

Agapes:
Il y aura évidemment des agapes a la fin de la cérémonie. Qu'elle que soit la cérémonie calendaire au cours de laquelle l'intronisation aura lieu.
Mais on fera un repas le plus chaleureux possible pour le Disciple.
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Empty
MessageSujet: Re: Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple   Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Icon_minitime26.12.16 14:37

cool ta consécration au druidisme, mais si tu ne connais personnes comment tu peut faire?
si une personne est déjà consacrer a une magie peut-elle effectuer une concélébration au druidisme?
voila deux petite question encore lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Empty
MessageSujet: Re: Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple   Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Icon_minitime26.12.16 17:22

J'ai poster ce rituel au cas ou une jours toi ou une autre personne qui passerait sur le forum ai envie de fonder une clairière c'est un rituel qui est plus utile en groupe. Car pour être Druide en Solitaire j'ais poster les rituel d'auto-initiation, et du travaille sur soit même, le mieux c'est de faire notre propre consécration (écrite soit même). Je pense que tu pourrais en parler a TheWolf car lui vient d'une clairière druidique a la base. Alors que moi non. Et de mon côté je pense que je resterais un Druide solitaire toute ma vie. Même les assemblée Asatrù (pour les dieux nordiques) sa ne m'intéresse pas. Mais sa met déjà arriver de faire un rituel avec un ami ou deux, en petit groupe de façon "informel". Et je pense que sa m'arrivera de nouveau.
Je posterait aussi les rites des grades de Ovates, et Bardes, j'ai Eubages et Druides aussi (pour travailler dans un groupe). 
Si ça peut intérresser. Je n'en fait pas usage personnellement (car je travaille en solitaire). Mais je pense a les partager avec toi ici et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Empty
MessageSujet: Re: Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple   Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consécration Druidique 1 = intronisation du Disciple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astrologie druidique
» L'enseignement druidique - 001 - La pensée druidique
» L'enseignement druidique - 003 - La croix druidique
» A Propos des rituels de consécration et des rites spéciaux.
»  Druidisme du Nord, La consécration pour un Blòt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: