Entre Ciel et Terre
Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen 32e10
Entre Ciel et Terre
Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen 32e10

Toute l'équipe du forum d'entre terre et ciel
Vous souhaite la bienvenue.
Si c’est votre première visite, cliquez sur
S’enregistrer

Vous êtes déjà inscrit, cliquez sur
Connexion

Pour nous  contacter,
cliquez en bas de cette page sur
Contact

Les administrateurs du forum
Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen 32e10
Entre Ciel et Terre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'ésotérisme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Empty
MessageSujet: Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen   Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Icon_minitime06.09.17 11:18

Je te poste ce sujet Mage parce que je suis tomber dessus au cours de mes recherches, est ce que décrit l'auteur de ce sujet qui fait des V.A, ressemble vraiment a ce que je vis avec Thor, Odin, Freya, Lugh, Toutatis ou Morrigù. Les luttes contre de mauvaises entités de la nature, (je ne dirais pas Démons) par contre Lucifer c'est un des noms du Dieu Appollon.





[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le druidisme n'est pas une religion, mais c'est la connaissance des forces dans l'univers.
On peut voir qu'il y a des saints du christianisme celtique qui sont des druides.
Les églises baties sur la connaissance des circulations des énergies célestes (spirituelles et en rapport avec les étoiles), sont marquées par des symboles druidiques.
Les anciens saints aussi du début, comme Jacques le majeur, sont des initiés qui utilisent des réseaux telluriques pour transmettre des énergies spirituelles sur la terre.
Ils passent aussi par l'astral de certaines églises pour venir dans le monde étherique.
Je ne crois pas comme les pseudo esoteristes, que le dieu Lug celte serait devenu Lucifer par la christianisation, car cette entité (lucifer) est une catégorie de démons aux yeux rouges qui existe vraiment, et n'a rien a voir avec les divinités gauloises lumineuses.
Le graal est bien une coupe christianisée qui était le chaudron de Keridwen, qui est la vraie Déesse mère. Le chaudron de Keridwen contient le nectar d'immortalité. Mais les esprits sont immortels, il s'agit d'un nectar substance spirituelle qui est la lumière de la source de vie, qu'est aussi la déesse.
C'est le Musubi du shinto japonais, d'où émane le couple divin primordial Izanami et izanagi.
Les démons sont ce qui s'oppose à la vie et à la vitalité de l'univers, qui est protégée et défendue par les dieux, quelle que soit leur origine. Tous les dieux sont issus de la lumière primordiale.
Les démons portaient d'autres noms mais les divinités maléfiques que connaissaient les celtes existent toujours, ils sont combattus par les vrais initiés, quelle que soit leur tradition.
Les vrais mystiques et spirituels ne sont pas sectaires et n'appartiennent pas aux religions.
Le druidisme et le christianisme en tant que sectes religieuses n'existent pas, ce qui est vrai est au delà.
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le pelerinage est un circuit druidique basé sur les étoiles et les divinités celtes, christianisées et remplacées par des saints. Le tombeau de St Jacques était surement un ancien lieu celte de culte de Lug.
Mais St Jacques existe vraiment, on peut communiquer avec lui. C'est un guerrier de lumière. 
J'ignore, si on l'invoque, si la force qui répond est l'ancien apotre, où l'ancienne divinité celte fusionnée avec le saint. Celui que j'ai vu est le saint.




source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Veigsidhe Karvgwenn le 08.09.17 10:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Empty
MessageSujet: Re: Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen   Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Icon_minitime07.09.17 17:18

je viens de passé un moment a lire le lien que tu a mis dans ton post , 
cela permet je pense de voir comment le druidisme a été transformé par le christianisme.
et ensuite par le catholicisme ce qui a amené bien des guerres inutile et destructrices.

merci de ce partage ce qui me conforte dans ma façon de voir les choses !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Empty
MessageSujet: Re: Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen   Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Icon_minitime07.09.17 18:51

Oui De rien Mage si je trouve d'autres sujets de ce type je te tiens au courant. Je fais toujours des recherches la c'est pour mon sujet sur le "Daudrthing" que je posterais prochainement, je vais m'appuyer sur le livre de Mara Freeman pour expliquer ce rituel, je te posterai le mien aussi. 
(quoi qu'il n'y ai dans le fond aucune obligation de faire ce rituel la, le principale a Samhain c'est le 31 Octobre). 
Mais je vais peut être arrêter les recherches sur les sites web des autres Druides parce que je tombe sur des trucs ....  Oullala, j'ai manquer de m'évanouir, la un Druide membre du collège Druidique de Pont l'Abbé  du côté de Quimper (Dep 29) en plein pays Bigoudenn, qui dit des horreurs sur les Druides Solitaires (sans les nommés directement), quand je pense a mon arrière arrière grande mère qui pratiquait la bas il y a 100 ans environs (en 1917) et que les gens venaient la consulter ou lui demander des rituels, des bénédictions des rites pour leurs familles ... Etc ...   Les gens on la mémoire courte...  Et ça me fatigue a la longue c'est histoires de gue-guerre entre Druides. 




Le truc a savoir comme j'en ai parler dans un autre sujet, tu regarde les anciens grades druidique. et tes pratiques personnelles (ce que tu fait Mage) et tu retrouve les pratiques des Anciens Druides appéler Filidh (plus en Irlande) ou Dùlr (dans les îles entre l'Islande et l'Ecosse) En Ecosse "continental" il semblerait que le terme Filidh ou Bàrd (sans "e") ait été le plus utiliser. 
Ton Rituel, ta méditation pour faire tes V.A surtout qui rappel le rituel des anciens Filidh "Aller sous les Rameaux de la Connaissance" c'est a dire s'allonger sous un arbre sacré (chêne, noisetier ou sureau). Bien sur c'est autre chose qu'un simple sieste d'on il est question... (une pratique de Voyages astral, endormit sous un arbre sacré)
La pratique Nordique aussi "To go under hood" (aller sous cape) c'est la même chose mais dans la nature, emmitoufler sous une cape ou un plaid.


En plus le Druide John Toland en Irlande avait recrée un groupe Druidique dans les années 1700 pour réunifier les gens qui avaient ces pratiques là et les gens solitaires héritier des anciens druides dans les campagnes. Les gens on vraiment la mémoire courte... 
Ils ont tous l'approche franc-maçonne de Henry Hurle et certains contredisent le travail de collectage de Iolo Morganwg, qui a écumer toute l'Irlande, et une grande partie de la Grande Bretagne pour les collecter et les restaurer. Les gens crachent dans la soupe parce que les Triades en Questions on une base Chrétienne, mais ils oublient qu'on a du les adapter dans un monde ou tout le monde et Chrétiens (de façon publique) pour les préserver... 




Franchement ça me fatigue tout ces gugusses qui sont bien "gradés" grand Druide de machin truc ou 8ème degré et que dans le fond tu te rend compte qu'ils n'approfondissent rien et semble m'éconnaîtrent les origines des choses qu'ils étudient ou prétendent connaitre. 




Bon on peut tous avoir des lacunes (j'en ai moi aussi) ... Et on n'est pas obliger d'avoir les dons pour communiquer avec les Dieux comme on fait toi et moi, pour être "Druide" (d'ou l'utilité des Ordres Druidiques)... ... Mais j'en ai marre de leurs mauvaises fois et de leurs méchancetés gratuites, souvent par ignorances et par ego en plus...




Quand ils résonnent en matière de case en plus. Genre ceux qui reprochent aux Druides comme nous deux de travailler avec Thor, Odin ou d'autre Divinités Nordiques. 
Ils pensent "Druide" = Dieux Gaulois (ou Gallo-Romains, les Dieux Romains marchent ??? Je ne sais pas pourquoi alors ???)
Ils oublient que les Druides étaient présent en Ecosse  et en Irlande et que les Ancêtres des Ecossais n'étaient pas Gaulois Idem en Irlande. 
Et faire table rase aussi du vécue et des ancêtres de la personne en question, je pense aux Ancêtres et aux vies Antérieurs, par exemple pour toi ce que t'a dit Thor sur ton Ancienne Vie en Russie ???




Je comprend pas c'est gens là et leur façon de penser. On dirait qu'ils rendent un culte aux anciens Dieux mais que pour eux les anciens Dieux et en général ce qui est lier au spirituel n'éxiste pas???




En faite je me dit que les seuls Druides valable sont outre atlantique les ADF eux communiques avec les Dieux puissent que certain étudie le Chamanisme ?? Et qu'ils acceptent les Solitaires ??? 
En Europe et en France surtout ( en Grande Bretagne avec l'influence de l'Amérique et du Canada les chose sont mieux)  Je ne comprend pas ce qui se passe dans le Druidisme de l'Europe Continental ??? On dirait que de vieux conflits intérieurs des gens ressort (parce que non réglé ??? De vieux fantômes ... Qui les hantes ?? Je ne sais pas??) 
En plus quand ils réssonnent en terme de case, spirituellement ce ne tiens pas??? J'ai du mal a imaginer un Druide de l'ancien temps en Astral dire a un Dieu d'un autre Panthéon que le Panthéon Gaulois: "Ah non ici c'est telle case et pas telle case qui est la tienne!!!" 




Si j'avais du faire de même je ne rendrais pas de culte a Hécate tiens (elle est Grecque et Romaine cette Déesse). Je me vois mal faire ça a une divinité qui me donne de l'aide ou qui vient me parler pour une autre personne...




Les Druides qui pensent en terme de case, j'ai envie de leur dire: "et pèpère du coup le chaudron de Gundestrup, il n'est pas celte puisse qu'il a été retrouver en Scandinavie???? 




Je ne comprend pas??? Ce qu'il ce passe dans le monde Druidique en Bretagne en plus ça me choque.
J'ai même penser a un moment que si dans l'avenir on me fait trop chier (pour mes cultes et pratique futur en Bretagne) je rejoindra ADf An Druid Fellowship comme ils ont toute une liturgie pour les Druides Nordiques (l'Héritage Ecossais et des pays comme le Danemark)
Mais je suis trop attacher a ma pratique Solo vraiment (rejoindre ADF, même avec le Statue de "Solitary" ou a la limite de "Proto-Grove" si je pratique régulièrement a 3 minimum). Je n'aurais plus vraiment cette impression de "Liberté" si chère aux anciens Celtes.




Bon désolé j'ai fait tellement de bonds tout seul derrière mon ordi au cours de mes recherches cette après midi, que j'ai encore râler mais comme pas permit.  Embarassed
Désolé je me suis un peut mit en colère...  Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen 3466997895




(Je n'ai pas un mauvais caractère autrement... Enfin pas toujours)


Et oui je comprend ce que tu veux dire au sujet de l'Eglise et du Christianisme qui a remplacer le Druidisme, mais le paradoxe c'est que de le Christianisme a aussi contribuer a la préservations d'élément Druidique, dans leur cultes des saints, ou alors les Druides qui ce sont convertis pour pouvoir préserver des choses a l'écrit ou dans leur culte "chrétiens" par la conversion de certaine divinité celte a la nouvelle religion. Je pense a la Déesse Brighidh qui est devenue Saintes Brigitte.
Ou les Saints auxquels fait allusion l'auteur du sujet. 




T'inquiète pas Mage tu est sur le bon chemin. Quand on vois ce qui ce passe chez nos voisins dans les Groupes Druidiques... ça fait peur  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Empty
MessageSujet: Re: Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen   Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Icon_minitime14.09.17 15:20

tkt, je ne tiens pas compte de ce qui peux ce dire sur le web, je préfère me faire ma propre expérience
et mon avis. il est claire que je suis dans une période interrogative , mais sans plus. 
au niveau des rituels magique que je pratique déjà depuis un certains temps quand je le ferais dans le druidisme je m'adapterai comme a chaque fois. 
maintenant ne te prends pas la tête tous le monde a sa vérité lol !!!
mais reste dans ce que tu fais surtout quand tu t'y s'en bien.
surtout avec les dernières expérience que je viens de faire, cela me conforte dans ma vision des choses. Amitié Mage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Empty
MessageSujet: Re: Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen   Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Icon_minitime14.09.17 15:28

Oui tu a bien raison Mage, c'est ce que je vais faire aussi.
Désolé pour ma râlerie, je vais des recherches quand j'écrit des sujets, alors dans mes livres et sur le net. Et sur le net je tombe toujours sur des trucs ... Enfin Bref. 

Tu a raison je doit arrêter de me prendre la tête...  
Et puis c'est bien qu'il y a des gens qui pratiquent avec d'autre conception de Druidisme. (je pense en plus que c'était surement un peut comme ça dans le temps, quand on ce penche sur l'histoire, vu toutes les Tribus et Clans celtes... il n'y a jamais eu d'unité non plus.) 

Smile

Oui pratique la magie comme tu l'a toujours fait, en plus c'est ce que Thor ta demander. 
Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen 2054884354
Revenir en haut Aller en bas
Mage
Admin
Admin
Mage

Localisation sur le forum

Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Empty
MessageSujet: Re: Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen   Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Icon_minitime02.10.17 19:17

Veigsidhe Karvgwenn a écrit:
Oui tu a bien raison Mage, c'est ce que je vais faire aussi.
Désolé pour ma râlerie, je vais des recherches quand j'écrit des sujets, alors dans mes livres et sur le net. Et sur le net je tombe toujours sur des trucs ... Enfin Bref. 

Tu a raison je doit arrêter de me prendre la tête...  
Et puis c'est bien qu'il y a des gens qui pratiquent avec d'autre conception de Druidisme. (je pense en plus que c'était surement un peut comme ça dans le temps, quand on ce penche sur l'histoire, vu toutes les Tribus et Clans celtes... il n'y a jamais eu d'unité non plus.) 

Smile

Oui pratique la magie comme tu l'a toujours fait, en plus c'est ce que Thor ta demander. 
Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen 2054884354
Cool Veig , oui il faut arrêter de te prendre la tête surtout avec des sujet comme cela !!!
Nous sommes nombreux a te le dire lol !!! 
maintenant pratique ton druidisme comme tu l'entends du moment que tu ai en accord avec tes divinités. 
comme je le fais avec Thor !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Empty
MessageSujet: Re: Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen   Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Icon_minitime02.10.17 20:32

Oui tu a bien raison Mage, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Empty
MessageSujet: Re: Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen   Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vrais Druidisme, selon l'association d'Amorgen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Druidisme PDF
»  Le Druidisme des Basques?
»  L'année Octuple du Druidisme.
» Le Gui pour les Druides et le Druidisme
» Les Trois visages du Druidisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Entre Ciel et Terre :: Les differentes magies :: les magies :: magie celtique et druidique-
Sauter vers: